Comment bien choisir ses chaises de jardin

thumbnail

Un jardin est un terrain souvent clos où l’on cultive des végétaux de consommation et d’agrément. Il constitue une partie à part entière d’une concession et sert très souvent comme lieu de détente. Pour l’équiper, on y installe dans la plupart des cas une table et des chaises dites de jardin. Ces dernières se distinguent par leurs modèles et par les matériaux utilisés pour leur fabrication. Nous allons dans cet article voir que bien choisir ses chaises de jardin, c’est maîtriser ces deux paramètres.

Les modèles de chaises de jardin

Il est question ici du nombre de chaises et de leur disposition dans le jardin. Le modèle idéal de chaise de jardin est celui qui prend en compte les caractéristiques de la table qui s’y trouve, c’est-à-dire de sa taille et de son style. Pour changer de l’ordinaire, découvrez ce modèle de chaise pour terrasse. On y voit que le nombre de chaises dépend de la taille de la table. Aussi, selon l’espace disponible, on peut opter pour un banc, pour un mélange chaises-fauteuils ou pour des chaises pliantes. La liberté est offerte quant au choix de la couleur. Il n’est pas toujours exigé qu’elle soit la même que celle de la table. Une fois le modèle défini, il va falloir décider du matériau que l’on désire pour ses chaises.

Les matériaux des chaises de jardin

Ils sont divers et ne sont pas toujours les mêmes que ceux utilisés pour des chaises de la salle à manger. Chacun revêt des propriétés qui lui sont propres. Parmi les matériaux courants, il y a la résine, le bois, le métal et l’aluminium. Les chaises de jardin en résine sont idéales pour l’extérieur et résistent aux intempéries. Celles en bois durent plus longtemps, mais nécessitent un entretien régulier. Les chaises en métal, lorsqu’elles sont bien traitées, ne s’oxydent pas facilement. Enfin, celles en aluminium sont caractérisées par leur légèreté, et donc une manipulation aisée.

Back To Top