Comment gagner de l’espace dans la chambre ? Nos conseils

thumbnail

La chambre est un endroit idéal pour se retirer et se détendre après une journée mouvementée. Comment pouvez-vous atteindre cette relaxation si votre pièce est étroite et encombrée? Vous devez grimper à travers une pile de vêtements ou trébucher sur vos chaussures lorsque vous vous déplacez. Heureusement, il y a astuces que vous pouvez essayer pour créer la sensation d’un plus grand espace dans votre chambre, même dans les chambres les plus petites. Pour obtenir la relaxation de la pièce et vous permettre de bien dormir et de vous sentir à l’aise, vous avez besoin d’une meilleure organisation de la chambre. Voici nos conseils pratiques.

Commencez par bien ranger vos affaires

L’une des premières choses à faire pour rendre votre chambre plus organisée est de faire votre lit. Les lits défaits donnent à la pièce un aspect encombré. Le lit est le point focal de la pièce et il améliore considérablement l’image de la chambre si elle est en ordre. Si vous vous entraînez à faire votre lit à chaque fois, dès que vous vous réveillez, cela devient une routine.

Vos tables de chevet et coiffeuses ne doivent pas contenir de tas de vêtements et autres articles amples. Essayez de ne garder que les éléments nécessaires tels que la télécommande, la lampe ou le papier de soie.

Utilisez des lits superposés

Les lits superposés existent depuis longtemps sur le marché. Il existe essentiellement deux types : les superposés simples et les mezzanines.

Les lits superposés

Il existe un assortiment de lits superposés pour adultes qui se composent principalement de deux lits superposés.  Si vous avez une petite chambre, l’utilisation d’un lit normal avec un pied bas peut consommer trop d’espace au sol.

En utilisant des lits superposés, vous libérez de l’espace sous le lit pour d’autres usages. Certaines conceptions de lit intègrent un ensemble d’armoires et de tiroirs sous le lit, ce qui donne à l’espace un aspect organisé et peu encombrant. Ceci est également utile dans les cas où deux personnes doivent partager une petite chambre.

Les lits superposés peuvent être en bois ou en métal. Le bois est durable et ajoute une beauté naturelle à n’importe quelle pièce, mais il est généralement plus cher que le métal Les lits en métal sont disponibles dans une variété de styles, sont très abordables, et sont faciles à déplacer, mais peuvent ne pas avoir la durabilité du bois.

Les lits mezzanines

Les lits mezzanines ont généralement un lit sur la couchette supérieure avec un espace de travail ou d’étude en dessous. Il peut même y avoir un bureau ou des tiroirs de rangement intégrés dans la conception. Les deux types de lits utilisent une échelle pour accéder à la couchette supérieure et sont tous deux de taille simple ou double. De nombreux styles peuvent être séparés en lits simples ou doubles si vous le souhaitez.

Pour les adolescents et professionnels, gagner de l’espace dans une petite chambre est encore plus facile si vous utilisez un lit mezzanine pleine grandeur. Vous avez un lit de taille normale au-dessus de votre espace de travail en plaçant un bureau sous le lit. Ceci est idéal pour les étudiants vivant dans des dortoirs exigus ou pour les jeunes professionnels partageant une maison avec quelques autres collègues.

Vous avez également l’avantage de continuer à travailler sur vos tâches ou à travailler sans déranger les autres, car vous êtes occupé à faire votre propre travail dans votre espace privé. Gardez votre bureau, vos armoires et vos tiroirs organisés dans une petite armoire de bureau située à votre convenance dans votre propre lit.

 

Conclusion

Si vous cherchez un moyen d’économiser de l’espace, ajouter de la beauté à votre maison, ranger votre chambre ou simplement ajouter un meuble soigné à votre chambre, pensez à un lit superposé.

Back To Top