Comment rendre votre maison plus agréable en été ?

thumbnail

Pendant les périodes chaudes, il est agréable de retrouver la fraîcheur d’une grande maison. Encore faut-il que celle-ci ne soit pas soumise à des températures extrêmes, ou si elle l’est, que vous l’ayez suffisamment bien aménagée pour qu’elle reste au frais. Pour cela, ce n’est pas très compliqué, il vous suffit d’adopter les bons gestes. Nous vous en proposons deux dans cet article.

1. Installez un volet roulant

Lorsque les températures estivales réchaufferont votre intérieur, et qu’il fera aussi chaud à l’extérieur qu’à l’intérieur, vous aurez la chance de pouvoir baisser votre volet roulant pour limiter la quantité de soleil entrant dans votre logement. Vous en trouverez facilement sur le site de Rue du Store. Pour en profiter, pensez-y dès maintenant ! 

Pratique, le volet roulant est commandé à distance. Si vous fatiguez de devoir sortir sur votre terrasse tous les soirs pour faire l’obscurité, ou que vous avez mal au dos à force de vous pencher pour fermer les persiennes, le volet roulant vous soulagera. Pour réguler la chaleur, vous pouvez le baisser complètement, ou bien laisser une partie ouverte, afin d’avoir une source de lumière naturelle dans votre salon. 

2. N’ouvrez pas les fenêtres…

… aux heures les plus chaudes. Même si vous aurez une impression d’air qui circule, celui-ci sera chaud, et probablement plus chaud que celui de votre maison. Vous prenez ainsi le risque de réchauffer votre intérieur au lieu de le rafraîchir… Si vous voulez ouvrir les fenêtres, les moments les plus frais seront le matin, et le soir. Et encore, cela dépend… En période de canicule, les soirées ne seront malheureusement pas plus fraîches que les journées…

Pour faire circuler l’air, optez pour un ventilateur. L’air brassé vous permettra de bénéficier d’un rafraichissement agréable, et cela vous évitera d’investir dans des appareils de climatisation, plus chers et moins écolo. 

Back To Top