Comment se débarrasser de vos encombrants ?

Comment se débarrasser de vos encombrants ?

Les encombrants sont une catégorie de déchets qui comme leur nom l’indique occupent inutilement de l’espace. Ce sont entre autres des meubles, des lits, des matelas, les appareils électroménagers que vous n’utilisez plus, des cartons volumineux ou abîmés. A cause de taille ou encore de leur poids, ils ne peuvent simplement pas être jetés dans une poubelle classique et encore moins être laissés à l’abandon au bord de la route. Il existe des solutions pour vous débarrasser de ces encombrants. Découvrez-les dans la suite de ces écrits. 

Faire appel aux services spécialisés

Il existe des entreprises et des services dont la mission principale est de vous débarrasser des encombrants. Vous pouvez vous rapprocher des services de la commune pour prendre des renseignements sur les jours dédiés à la collecte de ces déchets dans votre secteur d’habitation. Il vous reste juste à les déposer devant votre domicile et les services communaux viendront les récupérer. Il est possible d’acheminer vos encombrants vers une déchetterie. Elle est accessible à tout citoyen sous présentation d’une carte nationale d’identité et d’une pièce justificative de la localisation de votre logement. La troisième option est de contacter une entreprise d’enlèvement d’encombrants. Vous allez sur le net, et faites une demande en entrant les caractéristiques de vos déchets et fixez un rendez-vous pour que l’entreprise vous débarrasse de vos encombrants moyennant un paiement. Découvrez ce service novateur pour se débarrasser de vos encombrants.

Revalorisez vos encombrants

Selon la fin que vous leur réserverez, les encombrants peuvent vous rapporter un peu d’argent. Vous pouvez décider d’organiser un vide-greniers dans votre extérieur en collaboration avec vos voisins ou individuellement. Vous pourriez être surpris de la valeur que représente pour un foyer par exemple, cette centrale-vapeur achetée il y a un peu moins de six mois dont vous voulez vous débarrasser. Vous pouvez également les offrir à des œuvres de bienfaisance qui leur redonneront une seconde vie et feront le bonheur d’une famille nécessiteuse.

Back To Top