Douche ou baignoire : que choisir ?

thumbnail

Opter pour une douche ou une baignoire dans la salle d’eau ? Le choix est souvent cornélien.

Les bonnes questions à se poser

En fait, le choix est surtout déterminé par les membres qui composent la famille. Cela dépend de la présence des enfants en bas âge, des jeunes enfants, des ados présents. Il faut considérer la taille de la salle de bains. Cela dépend du mode de vie et du budget alloué au poste « eau » sur la facture de consommation mensuelle. Si on dispose d’une salle de bains étroite, la douche est plus appropriée grâce au gain de place.
Pour laver les jeunes enfants, la baignoire est idéale car on peut également l’utiliser comme une douche d’appoint. Le meilleur compromis demeure la baignoire d’angle qui occupe peu de place tout en demeurant opérationnelle.

Les atouts certains d’une baignoire

Hormis la toilette des jeunes enfants, la baignoire est le lieu privilégiée pour leur apprendre à se tenir propre. Sous la surveillance absolue d’un adulte, les jeunes bambins peuvent s’ébrouer et s’amuser à loisir avec des petits jouets flottants ou dans un bain moussant coloré. En outre, les parents peuvent se détendre allongés dans une baignoire remplie de mousse tout en écoutant une douce musique.

Les apports d’une douche

La douche permet de se nettoyer en toute rapidité le matin. C’est aussi une solution non négligeable pour les personnes âgées qui ont des difficultés de franchissement. Pour sa part, la douche italienne est une bonne solution. Elle autorise un aspect pratique avec un design épuré.

Les modes de consommation d’eau

Que ce soit un bain ou une douche de longue durée, la consommation d’eau est similaire. Ainsi, une douche qui dure 10 minutes équivaut à une baignoire remplie aux trois quarts. Pour une consommation plus économique de l’eau, il suffit de gérer le temps passé sous la douche ou dans la baignoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top