Fenêtres sur-mesure : quels matériaux choisir ?

thumbnail

Si vous avez décidé de rénover votre habitat en changeant vos menuiseries extérieures, alors vous aurez tout intérêt à opter pour des fenêtres sur-mesure. En bois, en aluminium ou en PVC, il existe aujourd’hui une large gamme de matériaux qui vous offrent, chacun, des avantages. Alors pour bien choisir, voici le détail.

Le choix traditionnel

Généralement, pour une fenêtre sur-mesure, on opte pour du PVC, du bois ou de l’aluminium. Dans le premier cas, il faut savoir que c’est une installation avec une excellente isolation thermique et phonique avec en plus, une facilité de nettoyage et d’entretien sur le long terme. Par ailleurs, des professionnels français en menuiseries vous proposent même d’adapter votre support à votre style architectural et vos envies de décoration. Ainsi, vous aurez le choix entre une grande variété de couleurs mais également, de finitions.

Pour le bois, il faut savoir que les constructeurs font le choix de forêts gérées durablement afin de pouvoir agir en faveur de l’environnement. Par ailleurs, et côté performance, c’est un matériau noble qui vous offre une excellente isolation thermique et phonique en plus d’une touche chaleureuse à l’intérieur. Enfin, l’aluminium fait partie des stars en matière de menuiserie dans la mesure où il offre une excellente polyvalence dans ses coloris mais également, ses finitions.

Le choix de l’innovation

À côté du choix traditionnel, vous avez également la possibilité de miser sur celui de l’innovation pour vos fenêtres sur-mesure. Par exemple, ce constructeur vous propose un alliage de bois et d’aluminium pour des performances thermiques et acoustiques accrues. Par ailleurs, la sécurité est renforcée sur l’extérieur ce qui minimise le risque de cambriolage.

Enfin, vous pouvez également opter pour un matériau révolutionnaire et à la pointe : le HPC. Autrement appelé Hybrid Premium Composite, ses finitions sont particulièrement fines et en plus, vous offrent 15 % de lumière en plus, comparé à d’autres modèles. Côté sécurité, vous disposez d’un châssis renforcé en fibre de verre et d’un ouvrant semi-masqué pour minimiser les tentatives d’effraction. Enfin, sachez que c’est également un excellent matériau en isolation thermique et phonique avec en plus, une étanchéité à toute épreuve et qui conviendra à merveille à une chambre par exemple. 

Back To Top