Installer une citerne souple dans le vide sanitaire

thumbnail

Acheter une citerne souple (comme celles du fabricant Abeko : www.abeko.fr) permet de stocker les eaux pluviales. Cela ouvre la voie à l’arrosage du jardin ou le lavage du véhicule.

Les lieux d’accueil de la citerne

En premier, il convient de déterminer l’encombrement au sol de la citerne avec une zone de dégagement. Il faut considérer les options du terrain et l’usage consacré aux eaux pluviales. La surface doit être à la fois horizontale, plane avec un niveau bien respecté. Ensuite, il convient de bien préparer le terrain en fixant l’installation. Il faut ôter tous les objets susceptibles de trouer la toile. Ensuite, il faut mettre en place un matelas de sable de 10 cm d’épaisseur en ratissant le tout.

La mise en place de la citerne souple

Comme la citerne est enroulée dans son emballage, il faut veiller à la dérouler en suivant le mode d’emploi. Ensuite, il faut secouer chaque coin pour laisser l’air pénétrer sous la toile. Il faut soulever la citerne en un seul geste et la mettre à plat sur l’emplacement choisi.

Le mode de branchement

Il faut commencer par le montage du collecteur filtrant sur la descente de gouttière. Ensuite, il faut raccorder le tuyau souple et brancher ce tuyau à la vanne 1/4 de tour. Puis, il convient de raccorder le 2ème tuyau souple à la vanne 1/4 de tour prévue pour la sortie. L’autre partie reçoit le branchement à la pompe et il faut terminer par le vissage du trop plein de sécurité.

Les atouts de la citerne souple

La citerne souple n’a aucun contact avec l’air et l’eau, et empêche la diffusion des algues et des bactéries. De plus, aucune maintenance n’est requise. La citerne souple convient indifféremment en intérieur ou à l’extérieur. Il peut être installé dans le jardin, dans un vide sanitaire, sur une terrasse. L’alimentation de la citerne souple demande la proximité d’une gouttière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top