La carpe koi : un poisson pas comme les autres

La carpe koi : un poisson pas comme les autres

Vous désirez construire un bassin d’agrément pour l’orner de carpes koi. Il existe de nombreuses espèces de ce poisson magnifique, alors, vous pouvez rencontrer quelques difficultés pour les choisir. Pour vous soutenir dans votre démarche, des sites spécialisés dans l’entretien de bassins et la vente de carpes koi et d’accessoires sont à votre disposition. Voici quelques informations en mesure de vous intéresser. 

Des poissons aux coloris exceptionnels

La carpe koi se présente sous différents noms selon son âge : les tosai, les nisai, les sansai ou encore les rokusai. Quoi qu’il en soit, la carpe koi vous comblera pour son esthétique. Effectivement, ses couleurs magnifiques vous offriront un balai flamboyant au quotidien. Vous pouvez choisir des poissons aux coloris marrons, verts, oranges, jaunes, etc. Vous apprécierez leur présence et adorerez qu’ils viennent manger dans votre main. En effet, ces animaux sont particulièrement familiers avec les humains. Cependant, pour les manipuler, vous devrez utiliser une épuisette ou des bacs avec précaution. Vous pourrez alors les soigner et tisser des liens étroits avec eux. 

De l’espace, une eau propre et une nourriture adaptée : trois éléments essentiels

Il faudra également leur faire profiter d’un espace suffisamment grand pour qu’ils puissent se sentir bien et nager en toute tranquillité. Vos poissons devront vivre dans une eau propre, naturelle et filtrée. Pour cela, vous aurez besoin d’une filtration mécanique et biologique adaptées en fonction du nombre d’individus présents dans le bassin. Il faudra également prendre en considération leur taille adulte pour retirer un maximum d’impuretés. Pour obtenir plus de conseils, n’hésitez pas à vous tourner vers des professionnels. Le koi est omnivore. Il se nourrit de granules, de céréales, de crustacés et de petits poissons. Évitez la surconsommation d’aliments dans le but d’éviter le développement de maladies, bactéries et germes pouvant engendrer des maladies et conduire vos poissons à la mort. Pour plus de praticité et de facilité, pensez au distributeur de nourriture dans lequel vous mettrez des produits nourrissants et de qualité. 

Back To Top