Le poêle à bois : appareil de chauffage et objet déco

thumbnail

De plus en plus plébiscité dans de nombreux foyers, le poêle à bois est de retour. Il combine de multiples avantages au sein de l’habitat.

Le côté design de la poêle à bois

Loin du côté fonctionnel, la poêle à bois est devenue tendance. Les concepteurs ont su diversifier cet objet d’antan. Il est possible d’acquérir un modèle dans un style très épuré pour convenir à une déco contemporaine. Quel que soit la pièce qui l’accueille, la poêle à bois confère un aspect chaleureux et rassurant. Il est possible de l’installer indifféremment dans la cuisine, dans le salon voire même dans un coin du bureau.

Pour illuminer un déco trop fade, la poêle à bois rouge vif est du plus bel effet. Dans une pièce aux murs de couleurs fortes, le poêle à bois gris fait la différence. Pour apporter un aspect chic cocooning, il faut adopter le poêle à bois aux formes arrondies. Dans un déco de type industriel, le poêle à bois est de préférence rectiligne avec un côté plus brut ou au contraire doté de déco en fer forgé. Les petites pièces conviendront aux mini- poêles.

L’aspect confort de la poêle à bois

Le poêle à bois est présent à travers deux versions. Il faut inclure le poêle à bûches et le poêle à pellets. Le poêle à bûches requiert l’apport de bûches de bois à introduire dans un foyer pour l’entretien d’un vrai feu. Il est utilisé à titre de chauffage d’appoint. Une alimentation fréquente procure une bonne chaleur bien répartie dans la pièce à vivre.
Quant au poêle à granulés, le modèle accueille un réservoir à pellets. Ce sont des granulés de sciures de bois compactées. Leur mode de distribution provient d’une vis sans fin. Ce type de poêle fonctionne de manière autonome et il est programmable.

Crédits Photo : www.bionalo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top