Petit guide rapide sur le choix d’une table de massage pliante

Petit guide rapide sur le choix d’une table de massage pliante

Les tables de massage pliantes sont particulièrement adaptées aux soins à domicile et leur coût est inférieur à celui des lits de massage traditionnels. Même dans le cas de tables portables, il convient mieux de choisir un modèle qui présente certaines caractéristiques. Nous vous présenterons donc un petit guide rapide sur le choix d’une table de massage pliante avec des critères précis à prendre en compte.

Les dimensions de la table de massage pliante

Entre longueur et largeur, le paramètre le plus important est certainement la largeur. Avoir un lit de 190 ou 186 cm fait peu de différence même avec des patients extrêmement grands, ils seront toujours dans une position confortable. La largeur quant à elle, requiert une discussion séparée. Deux largeurs différentes sont disponibles 60 cm et 68/70 cm.

La largeur de 60 cm

Les 60 cm rendent la table de massage certainement plus compacte et transportable, donc adaptée à ceux qui doivent souvent transporter le lit de massage. En revanche, cette largeur est moins adéquate pour la personne traitée, notamment si cette personne a une grande carrure.

Par exemple : si vous suivez une équipe de rugby, ce n’est pas le choix à faire.

La largeur de 68/70 cm

Les tables de massage d’une largeur de 68/70 cm sont beaucoup plus confortables pour la personne traitée et certainement plus adaptées à celles qui traitent des personnes de grande taille. Cependant, elles demandent plus d’efforts pour les transporter non seulement pour un poids légèrement plus élevé, mais également pour un encombrement plus important, ce qui rend le transport un peu plus difficile.

 

Le matériel des pieds de la table de massage

On rencontre généralement 02 matières au niveau des pieds de la table de massage pliante : l’aluminium et le bois.

L’aluminium

Les pieds en aluminium ont deux mérites : celui d’être plus léger (rendant ainsi la table de massage plus portable) et celui de faciliter le réglage en hauteur.

En fait, les pieds en aluminium sont équipés d’un système de clip qui vous permet d’ajuster la hauteur du lit rapidement et sans effort.

Le bois de hêtre

Les pieds en bois de hêtre sont légèrement plus lourds et ont un système à deux vis pour chaque pied. Pour régler la hauteur, vous devez donc dévisser et serrer deux boutons pour chaque pied. Ce système est certes plus lent que celui des pieds en aluminium, mais plus stable et ferme. Il ne risque pas de lâcher ou de se fermer pendant le massage même si le patient est très lourd.

Remarque : L’aluminium est recommandé pour ceux qui doivent souvent ajuster la hauteur du traitement et pour ceux qui ont besoin d’une table de massage portable légère. Sinon, le bois de hêtre est définitivement le bon choix pour ceux qui veulent un lit très stable et ferme.

 

Le dossier inclinable

Le dossier inclinable est normalement utilisé pour mettre la personne traitée dans une position plus confortable. Mais en même temps, il peut être utilisé pour amener les pieds plus haut et donc plus à portée du masseur.

La présence du dossier inclinable dans la table de massage est considérée comme quelque chose qui ne peut absolument pas manquer. La plupart des thérapies et traitements sont effectués avec la personne allongée. Le dossier est donc particulièrement utile lors du traitement de personnes à mobilité réduite ou de personnes ayant des difficultés à rester allongées.

 

 

Conclusion

En gardant toutes ces caractéristiques à l’esprit, le choix de la table de massage portable sera très simple. Pour les mettre en pratique, rendez-vous juste dans un magasin en ligne et faites votre choix.

Back To Top