Pourquoi faire le choix de l’aluminium pour votre pergola ?

Pourquoi faire le choix de l’aluminium pour votre pergola ?

La pergola est une sorte d’abri aménagé en extérieur, généralement dans le jardin pour se créer un coin alliant ombrage et détente. La construction peut être isolée dans le jardin, adossée contre un mur de la maison ou installée sur la terrasse. Les pergolas sont faites en différents matériaux :  le bois, le fer forgé, le PVC, l’aluminium. La pergola en aluminium est très appréciée car offrant des caractéristiques très intéressantes que nous découvrirons dans cet article.

Les avantages de l’utilisation de l’aluminium pour la pergola

L’aluminium présente de nombreux atouts. La pergola est installée à l’extérieur, elle est de ce fait soumise aux intempéries, au soleil, aux pluies. Pour résister à tous ces éléments, elle doit être très solide. L’aluminium garantit cette résistance à votre pergola. De consistance légère, l’aluminium est facile à nettoyer. Une ou deux fois l’an, selon les caractéristiques du climat de votre zone d’habitation, il vous suffira de la mouiller, de la savonner, de la rincer et de la sécher, elle ne nécessite pas de produits spéciaux. Autre avantage, l’aluminium épouse tous les styles, que votre maison soit ancienne, moderne ou atypique, votre pergola en aluminium se fondra parfaitement dans le décor. De plus, les différents coloris proposés vous permettront de donner l’allure que vous souhaitez à votre pergola. N’attendez plus et faites appel à ce professionnel pour l’installation de pergola aluminium.

La pergola aluminium est facile à manipuler

Pour monter votre pergola, vous pouvez faire appel à un professionnel comme dit précédemment. Toutefois vous pouvez la bâtir vous-même, bien que des travaux de construction soient nécessaires. Certaines pergolas aluminium sont disponibles en kit, il vous suffit alors de suivre le mode d’emploi. Du point de vue financier, vous avez tout à gagner avec l’aluminium, les kits valent entre 200 et 2000 euros en fonction des modèles. Si vous n’optez pas pour un kit, vous débourserez selon les gammes entre 2500 et 5000 euros pour votre pergola.

Back To Top