Stores enrouleurs sur mesure : au cœur d’une décoration intérieure personnalisée

thumbnail

Les raisons pour choisir les stores enrouleurs sur mesure

Les magazines et tous les quotidiens de la décoration ne cessent d’évoquer les stores enrouleurs. Assurément, ils forment les pièces maitresses de la nouvelle mode des demeures les plus chères et luxurieuses.

Refaire son intérieur est tout aussi crucial que changer sa garde-robe, elle nécessite du temps et surtout de l’harmonie entre chaque composant à utiliser. Chaque pièce de la maison mérite une attention particulière et l’une des plus importantes pour orner les baies vitrées et fenêtres demeure les stores. En outre, pour combiner l’élégance et le modulable, rien ne vaut les stores enrouleurs. Cependant, le marché n’offre pas un large choix adapté à chaque ouverture, d’où l’intérêt de se pencher vers les stores enrouleurs sur mesure. Ainsi, pour ceux qui ne sont pas des spécialistes du design, ci-après les points à retenir afin de bien choisir un store enroulable et tout savoir sur les stores enrouleurs sur mesure.

Une garantie de la sérénité

La chambre à coucher reste une des pièces maitresses de la maison et requiert une attention spécifique. Or l’installation d’un store enrouleur contribue à lui rendre tout son charme. En général, c’est le store enrouleur tamisant qui est le plus utilisé, dû à sa capacité à filtrer la lumière et créer une ambiance calme et douce. Ils conviennent pour les longues journées d’été, où le jour et la nuit se confondent dus aux reflets du soleil, même dans la pénombre. Pour cette pièce les stores occultants conviennent le mieux afin d’atténuer la température et l’éclairage.

Néanmoins, dans le but de satisfaire les besoins de chacun, seuls les stores enrouleurs sur mesure permettent d’assurer un résultat à la hauteur des attentes.

Une affirmation du style adopté

Le store contribue à rendre une touche unique aux intérieurs sobre ou en manque d’accessoires. De plus, un style déterminé se marie plus avec les stores enrouleurs, comme le design scandinave ou contemporain. Dans ce cas, les stores enrouleurs sur mesure continuent d’être le meilleur allié. Encore, le store enrouleur aide à mettre en valeur les meubles ainsi que les autres éléments du séjour.

En effet, opter pour les fabriqués sur mesure, permet de rajouter des spécificités comme la longueur de l’enrouleur ou encore l’épaisseur et la couleur du tissu utilisé afin d’avoir un effet occultant optimal. Pour bien choisir vous devez tout savoir sur les stores enrouleurs sur mesure.

Personnaliser son cocon

L’achat des stores en lignes ou dans un magasin cause parfois une frustration incommensurable, car ils ne reflètent pas ce qui est recherché ou n’est pas adapté à l’idée faite. D’où l’intérêt d’effectuer des commandes de store enrouleur sur mesure. En effet, les avantages de ces stores sont la possibilité de procéder aux choix des tissus à utiliser des rideaux sur mesure, allant du plus opaque au transparent, avec ou sans motifs. Par la suite, le niveau de l’enroulement peut être ajusté selon les mesures communiquées et désirées. Ainsi, que la fenêtre soit large ou de petite taille, les stores intérieurs sur mesure assurent que toute la surface couverte est mise en relief. Parmi l’une des particularités des stores sur mesure figure la faculté de sélectionner la couleur des rideaux suivant la large gamme de palettes. Dès lors, le store intérieur concourt à l’habillage de la salle en toute discrétion ou avec flagrance.

Un nettoyage facile

Les stores enroulables octroient un aspect raffiné et distingué à la maison, cependant afin de garder ces points forts, il faut procéder à leur bichonnage de temps à autre. Or, avec le store sur mesure, il n’y a pas de difficulté à réaliser l’astiquage en usant d’une simple brosse avec des poils souples. Seulement, il faut être prudent avec le mécanisme, notamment l’enrouleur, qui peut se casser facilement s’il n’est pas remis à sa place correctement. Outre, cette méthode, il est conseillé de se débarrasser des souillures en usant d’une serviette humide et d’un savon doux pour l’étoffe.

 

Back To Top