Trois revêtements de sol pour un intérieur de style vintage

thumbnail

Depuis quelque temps, nous sommes devenus de grands nostalgiques des intérieurs de style ancien. Les magazines et les blogs spécialisés dans le design d’intérieur mettent en avant des décorations directement inspirées du 19e ou du début du 20e. Aujourd’hui, nous allons parler de revêtements de sol à utiliser pour rendre votre intérieur plus authentique.

Des carreaux de ciment 

Ils sont la star de tous les magasins de revêtements et de bricolage en ce moment. C’est le matériau le plus mis en avant en matière de décoration d’intérieur. Les carreaux de ciment avec effet rétro sont un type revêtement de sol idéal pour une maison ou un appartement de style « factory » ou industriel. Certains l’utilisent comme crédence dans la cuisine, en revêtement mural. Mais il convient très bien au sol, surtout dans une salle de bain à effet rétro.

Le parquet en bois

On l’aime pour son élégance et son aspect réchauffant en intérieur. Avant, c’était un revêtement de sol qui coûtait très cher. Aujourd’hui, le stratifié ou le parquet contrecollé sont plus avantageux en termes de prix. C’est idéal pour le style bourgeois de la fin du 19e siècle. On cherchera les lames droites pour reproduire l’ambiance des anciennes maisons de maître ou des effets plus travaillés comme le point de Hongrie pour retrouver celle des appartements haussmanniens. Les vide-greniers seront les endroits où vous trouverez des meubles anciens à réparer.

La tomette en argile

Vous avez envie de retrouver le style des anciennes maisons de campagne. C’est le moment de faire poser de la tomette chez vous. Généralement, on l’utilise dans la cuisine pour retrouver une ambiance rustique. Mais les designers vont beaucoup plus loin en incrustant quelques tomettes au milieu d’un sol en parquet. Dans le salon et le séjour, la tomette est idéale pour tous ceux qui aiment également le style ethnique. On recouvrira alors une partie du sol avec des tapis.

Back To Top