Les avantages d’un frigo américain

thumbnail

Très prisé dans les cuisines spacieuses, le frigo américain est une version smart du classique réfrigérateur. De nombreux atouts caractérisent cet appareil électroménager.

Une grande capacité

Doté d’un volume avoisinant souvent les 400 litres jusqu’à 600 litres, le frigo américain autorise la conservation d’une quantité importante de nourriture et de boissons. Le maintien au frais concerne toute une panoplie d’aliments comme les légumes, certains fruits, la viande, le poisson, les breuvages, les pâtisseries, les fromages, les œufs et tous les petits plats préparés.
Les multiples compartiments permettent un rangement par catégories. Comme la vision des catégories est plus globale et plus vaste, le frigo américain autorise une meilleure gestion. Ainsi, il est beaucoup plus simple de repérer les plats ou les produits à consommer rapidement. Par ailleurs, le réapprovisionnement est plus facile à lister pour faire les courses.

Les multiples fonctions du frigo américain

Le froid américain intègre le froid ventilé ou air brassé pour une conservation optimale des denrées alimentaires. Souvent appelé No Frost, ce procédé lui confère une répartition plus homogène du froid à l’intérieur de l’appareil. Il s’agit d’une circulation en continu d’un flux d’air réfrigéré. Grâce au froid ventilé, le givre ne peut plus s’installer empêchant la formation d’odeurs désagréables. C’est aussi un moyen d’éviter l’humidité en trop qui occasionne la présence des bactéries.
Par ailleurs, la nourriture bénéficie d’une conservation de plus longue durée. Il s’agit d’un appareil qui combine hygiène et facilité d’entretien.

Les plus du frigo américain

En majorité, le frigo américain est doté du fameux distributeur d’eau et de glace qui propose de l’eau fraîche, des glaçons et de la glace pilée pour les moments festifs. Le mini-bar en façade permet l’accès aux bouteilles sans l’ouverture de la porte du frigo.
Les frigos américains sont conçus avec un design inédit, innovant. Les formes sont souvent arrondies avec des couleurs métallisées pour la façade.

Back To Top