Pour accroître le niveau de sécurité de leur habitation, certains optent pour l’installation d’un interphone vidéo. Encore appelé visiophone, c’est un dispositif composé d’une platine de rue et d’un combiné ou écran intérieur. On en rencontre différents types dans le commerce. Dès lors, il est nécessaire de prendre en compte certains éléments pour choisir le sien. Dans ce guide, nous vous montrons comment faire le choix de son interphone vidéo.
En fonction du combiné intérieur
Qu’ils soient filaires ou non, les interphones vidéos se différencient généralement en fonction des options de leurs composants. Ainsi pour l’achat d’interphone vidéo, on se basera sur les caractéristiques du combiné intérieur. Cela revient à considérer la taille de l’écran, la qualité de l’image et le confort du tactile. On prendra aussi en compte le signal sonore notamment la possibilité de choisir une sonnerie entre plusieurs mélodies. Comme autre option que peut offrir le combiné intérieur, il y a la mémorisation des visiteurs. Elle permet d’enregistrer les visages des visiteurs et de les visualiser en cas d’absence. Enfin, il y a la connectivité. Certains combinés intérieurs offrent la possibilité de se connecter aux smartphones permettant ainsi de commander une ouverture à distance.
En fonction de la platine extérieure
Le premier critère qu’on évaluera au moment de choisir son interphone vidéo est le mode d’installation. Celui-ci doit être simple et rapide. Aussi, on considérera la sécurité. Il est conseillé d’opter pour un visiophone dont la platine extérieure comporte une visière de protection la protégeant des intempéries. Aussi, il est préférable de choisir une platine dont la caméra est orientable. Cela permettra entre autres de changer l’angle de vision du visiophone depuis la salle à manger par exemple. La dernière option que devra avoir la platine extérieure est la vision nocturne. Celle-ci permet de s’adapter à tous les environnements, en particulier ceux ayant une faible luminosité afin de permettre une visibilité en tout temps.