La plupart des sols sont recouverts par le plancher en bois. En effet, la popularité de ce revêtement en fait l’un des plus présents sur les surfaces. Plus encore, il se présente sous des couleurs diverses avec des styles et des finitions propres. Dès lors, il est quasiment difficile pour les autres matériaux, d’en copier la profondeur et la chaleur naturelle. C’est ainsi que lorsque vous décidez de trouver un plancher adapté à votre intérieur, il n’est pas évident de choisir parmi toutes les variétés d’essences de bois. Voici un article qui vient à votre secours.
La présentation du plancher fait de bois massif
Les morceaux de bois employés pour ce plancher sont parmi les plus solides. De la sorte, vous aurez la possibilité de repeindre ce plancher et de le sabler, sans courir le risque de le détériorer. De plus, vous pourrez utiliser ce plancher sur les surfaces où la circulation est particulièrement intense : il résistera allègrement.
Notez également que vous pourrez avoir des planchers en bois massif avec toutes les essences de bois. Vous aurez ainsi, des largeurs variées et des styles toujours plus différents les uns des autres. Commandez votre plancher en bois sur le site de ce professionnel et vous aurez un plancher facile à rénover et durable.
Le cas du plancher en bois contrecollé
Pour ce plancher, les artisans réalisent un placage de bois dur qu’ils installent sur une base faite de différentes couches de bois. Ces bois sont collés les uns aux autres dans différentes directions. L’avantage de ce plancher est son extrême robustesse. En effet, il présente peu de risque de se gonfler au contact de l’eau.
De même, il ne se dilate pas facilement. Toutefois, il n’est pas possible de le poncer à l’infini. En effet, plus vous le poncerez, plus vous risquerez d’atteindre le placage en contreplaqué. Dès lors, il est plus conseillé pour les autres pièces où la circulation est présente mais pas intense.