Guide d’achat : comment choisir la taille idéale de votre étendoir à linge

choix taille etendoir a linge

Nous sommes tous à la recherche d’une solution pratique et efficace lorsqu’il s’agit de faire sécher notre linge. Mais, une question nous taraude lorsqu’il faut choisir notre étendoir à linge : quelle est la taille idéale adaptée à mes besoins ? Pour un jardin spacieux ou un espace limité, ce guide d’achat est pour vous. 

Évaluation de l’espace disponible

Avant tout chose, il faut évaluer l’espace dont vous disposez. Cela va vous permettre de déterminer l’espace maximum que votre étendoir à linge peut occuper sans gêner votre circulation. Vous pouvez visiter notre site pour acheter le meilleur des étendoirs à linge à un prix imbattable. C’est aussi une question d’esthétique, il faut tout de même que vous gardiez l’aspect de votre joli jardin. Voici ce que vous devez faire : 

  • Mesurer la superficie disponible pour l’étendoir à linge : il faut commencer par mesurer l’espace disponible dans votre cour ou sur votre balcon. Ensuite, déterminez l’endroit où vous allez installer l’étendoir. N’oubliez pas de considérer l’espace occupé par l’étendoir une fois déplié, si vous choisissez un étendoir pliable. Il faut aussi mesurer la hauteur disponible si vous choisissez un étendoir sur pied pour que votre linge ne touche pas le sol. C’est le même cas si vous optez un étendoir suspendu, l’espace vertical doit être assez grand pour qu’il n’y ait aucun obstacle.
  • Considérer les contraintes liées à l’espace : après avoir mesuré la superficie, il faut voir si la zone choisie est exposée au soleil. Il ne faut pas que l’étendoir à linge se trouve dans un endroit où l’on risque de passer souvent (allées, zone de jeux pour les enfants, etc.) pour ne pas salir le linge propre par inadvertance. Choisissez aussi un modèle qui entrera en harmonie avec les éléments aux alentours pour l’esthétique. Haut du formulaire

Types d’étendoirs à linge, leurs avantages et inconvénients 

Quand vous aurez fini de déterminer la taille que votre étendoir à linge devrait faire, vous pouvez maintenant en choisir un parmi les catégories suivantes. 

Étendoirs à linge pliables 

Comme l’indique son nom, ils peuvent être repliés et se dépliés. Ils sont destinés aux espaces restreints. 

Ses avantages :

  • Ils peuvent facilement rentrer dans les espaces limités et peuvent aussi être facilement rangés.
  • On peut en choisir un parmi une gamme de tailles variées.

Ses inconvénients :

  • La capacité de séchage de l’étendoir pliable peut être limitée par rapport aux autres types d’étendoirs.
  • Les barres pliables sont étroites, étendre des linges volumineux sur un pliable peut être compliqué.

Étendoirs à linge sur pied 

Les étendoirs à linge sur pied sont idéals pour sécher des linges en grande quantité. 

 Ses avantages :

  • Ils ont plusieurs niveaux de barres, on peut étendre une plus grande quantité de linge que les étendoirs pliables.
  • Ils sont stables et robustes. De ce fait, ils peuvent supporter une charge importante et résistent au temps venteux.
  • Si sa taille n’est pas suffisante, on peut choisir des modèles avec des options supplémentaires. Par exemple, certains d’entre eux ont des ailes extensibles.

Ses inconvénients :

  • Lorsqu’ils sont entièrement déployés, ils peuvent prendre beaucoup d’espace. Ils ne conviennent donc pas aux espaces restreints.
  • À cause de leur poids et de leur taille, il est difficile de les déplacer en cas de besoin.

Étendoirs à linges suspendus 

Si vous voulez étendre votre linge sur les terrasses ou les balcons, vous pouvez opter pour les étendoirs à linge suspendus. 

Ses avantages :

  • Grâce à l’espace vertical qu’ils utilisent pour le séchage, ils libèrent plus d’espace. Aussi, vous pouvez l’utiliser pour étendre des linges longs comme les draps ou les rideaux.
  • On peut l’installer temporairement ou de façon permanente. Si pour l’instant, vous avez moins d’espace pour le séchage, vous pouvez choisir ce modèle. Ensuite, quand vous disposerez de plus d’espace, il suffira de le démonter et d’en installer un plus grand.

Son inconvénient :

  • L’achat des étendoirs à linge suspendus dépend de l’espace vertical à disposition.

Vous pouvez désormais déterminer la taille idéale de votre étendoir à linge en vous référant à la superficie disponible et aux types d’étendoirs à linge. 

 

Back To Top