Ce qu’il faut savoir sur les portes de garage basculante

abe20d23e846fb096142a567b45a3d81

Lorsqu’on fait l’achat d’un véhicule personnel comme une voiture et qu’on souhaite le garer chez soi en toute sécurité, cela nécessite de posséder un garage. Comme depuis l’extérieur on verra surtout sa porte qui doit être suffisamment imposante pour que votre moyen de locomotion puisse passer sans risquer d’accrocher, il s’agit d’un élément très important. Aujourd’hui, on va s’intéresser à la porte de garage basculante, comme sur cette page. Comment la définir et quels sont ses avantages ?

Définition de la porte de garage basculante et points forts

Comme son nom l’indique, la porte de garage basculante est composée d’un seul panneau qui va basculer vers l’arrière (quand on regarde depuis l’extérieur). L’ouverture se fait ainsi du bas vers le haut et non latéralement comme pour les portes à battants ou certains types de portes sectionnelles. Notre porte basculante glissera alors progressivement le long d’un rail pour se retrouver à la fin en position horizontale. Ni vu ni connu !

Concernant l’aspect pratique, il faut avoir en tête qu’il est possible de faire poser une motorisation afin d’obtenir une ouverture automatique très appréciée. Veillez cela dit à bien respecter dans ce cas les règles de sécurité relatives aux portes automatiques. Venons-en maintenant aux avantages de notre porte du jour : tout d’abord, c’est en moyenne la plus abordable. Tout dépend évidemment du matériau utilisé et du degré de personnalisation, mais sachez que les travaux pour son installation posent rarement des problèmes.

Le second avantage vient de son ouverture verticale :en effet, cela permettra de vous libérer de l’espace sur les côtés, là où on range souvent nos affaires. De plus, si votre garage est situé juste devant un trottoir et que vous ne souhaitez pas déranger les passants, vous pouvez opter pour une porte de garage basculante non débordante. Ainsi, l’ouverture ne débordera pas du tout sur l’extérieur. Pratique !

Back To Top