Comment protéger le bas d’un abri de jardin ?

7tzzudl5vb3pk4ezrqfv

L’abri de jardin est une partie essentielle de votre propriété, mieux encore, c’est le prolongement de votre demeure. Surtout si vous avez des outils et du matériel de jardinage à ranger. 

En réalité, cette remise peut avoir de nombreuses fonctions, selon la façon dont vous choisissez de l’utiliser. Faire attention à votre abri de jardin devient alors un must si vous voulez qu’il dure longtemps. 

Le choix d’un emplacement suffisamment exposé au soleil constitue sans aucun doute la première étape. Ensuite, vous pouvez suivre ces astuces pour protéger le bas de votre jardin. 

Maximisez le drainage pour protéger le bas de votre remise de jardin

Les filtres empêchent les feuilles –et les débris, de bloquer les gouttières et tuyaux de descente de votre abri de jardin. Contrôler et diriger le ruissellement sont essentiels pour que l’eau ne s’accumule pas en flaques. Ne serait-ce pas dommage qu’elles inondent ce magnifique chalet trouvé sur le site jardinetchalet.com et dont vous êtes si fier ?

De même, si le drainage est un problème, vous devez faire quelque chose pour sécuriser de la base de votre roulotte de jardin. Le sol trempé et l’eau stagnante font qu’il est très difficile de préserver un abri sujet à l’humidité. Un moyen simple de résoudre les problèmes de drainage consiste à installer un drain français ou à poser du gravier. 

Soulevez la remise du sol pour la préserver de l’humidité

Vous pouvez limiter l’impact de l’eau sur votre abri de jardin en le soulevant du sol –les roulottes sont notamment conçues suivant ce principe. Cela garantit que l’humidité du sol et l’eau de pluie accumulée ne s’infiltrent pas dans le bois. Si vous installez une nouvelle remise, utilisez une fondation pour surélever la dépendance. 

Au cas où vous avez déjà un chalet dans votre cour, vous devrez le moderniser en ajoutant une fondation en dessous. Non seulement l’élévation de la construction empêche l’eau de pénétrer, mais elle permet également à l’air de circuler. 

Réduisez la végétation autour du bas de votre abri de jardin 

La circulation de l’air est essentielle lorsque vous souhaitez favoriser l’évaporation de l’eau et empêcher l’accumulation d’humidité. Or, la végétation peut emprisonner l’eau contre votre carpot de jardin, augmentant ainsi la probabilité de dommages. De plus, les racines peuvent endommager votre fondation, entraînant des fissures et même un effondrement.

Donc une fois votre taxe d’aménagement réglée et votre magnifique pool house de jardin en place, retirez toutes les plantes qui entrent en contact avec le côté. Bien coupée, l’herbe qui compose votre pelouse n’est pas un problème, mais les vignes comme le lierre sont souvent particulièrement dommageables. Les buissons et arbustes denses peuvent également retenir l’humidité contre votre abri.

Construisez la bonne base pour votre hangar de jardin

C’est la base même de votre pool house qui va la garder loin du sol humide et permettre une ventilation en dessous. C’est pour cela qu’il est recommandé de construire le bas en bois, de mettre un patio ou une dalle en béton sur laquelle votre abri de jardin va reposer. 

Dans le cas du bois, vous devez opter pour un matériau traité sous pression pour l’aider à résister à la pourriture. Cela convient aux petits abris situés sur des pelouses où le drainage n’est pas un problème, tandis que les plus grands hangars vont nécessiter une base plus robuste.

Conclusion 

Pour résumer, l’emplacement, les gouttières, le drainage et la conception de la base d’un abri de jardin sont essentiels pour sa sécurité. En vue de résultats plus satisfaisants, vous pouvez ajouter un scellant entre le béton et le cadre de la remise pour limiter le transfert d’humidité.

Le scellage de la base de votre hangar peut aussi se faire de l’intérieur si celle-ci dispose de canaux métalliques. Car en le faisant de l’extérieur, l’eau peut y être emprisonnée, favorisant ainsi la rouille, la pourriture et la moisissure.

 

Back To Top