Le saviez-vous ? Les enfants au bas âge ont aussi droit à leurs intimités. Un espace à eux avec le rangement qui les convient leur procure autant de bien-être qu’à vous les adultes. Tout petits, ils doivent être préparés à ne plus dormir avec ses parents. Vous devez confectionner ou acheter pour lui un magnifique lit tipi aux couleurs de ses rêves.
La plupart des enfants passent d’un lit bébé à un lit entre un et trois ans. Bien que cela puisse vous faire pleurer de voir votre bébé grandir si vite, si votre enfant montre des signes qu’il est prêt à abandonner son berceau, faites la transition sans heurt avec un lit tipi pour tout-petits spécialement conçu. Une belle chambre ne se construit pas sans un lit tipi, mais jusqu’à quel âge votre enfant a-t-il droit à ce confort ?
Quel est l’âge requis pour le lit tipi ?
Le lit tipi est un assemblage de lit sans pied à la taille de votre enfant sur laquelle est hissée une magnifique tente avec un décor de contes de fées nous informe ce site. Il permet de divertir vos enfants, il dispose d’une housse douce qui est très confortable pour bébé au moment où vous déciderez de le laisser dormir seul dans son univers.
L’âge, c’est vous qui le déterminer en fonction de l’éducation que vous voulez transmettre à votre bébé. Pour certains parents, le bébé dormira seul dans son berceau et ensuite dans son lit tipi. Mais pour d’autres, le bébé ira directement dans son lit tipi au bout de quelques mois. Toutefois, votre enfant profitera mieux du lit tipi à partir de 2 ans ou bien avant, tout dépend de chaque enfant.
À quel âge ne devez-vous plus laisser votre enfant dormir dans son lit tipi ?
Le temps pour votre enfant de s’affirmer arrive parfois plus vite que vous ne le pensez. Vous commencez à l’entendre vous dire « Ce sont des trucs de bébé, je ne suis plus un bébé » !! C’est le moment de se rendre compte que votre enfant franchit une autre étape de sa croissance. Soyez serein et sachez l’aider en collaborant. À l’âge de l’adolescence, vous pouvez changer le lit tipi et installer un lit plus grand.
Il n’a plus besoin de son lit tipi, alors changé de décors et de lit pour qu’il se sente plus grand. Il est généralement sûr pour les enfants de se coucher sur quelque chose de plus haut, comme une couchette intermédiaire ou un lit surélevé. Cela offre beaucoup plus d’espace de stockage et crée plus d’espace pour des activités amusantes, afin qu’ils puissent pratiquer leurs derniers mouvements de danse ou couvrir le sol avec leurs figurines d’action préférées.
Comment amener votre enfant à dormir loin de son lit tipi ?
Pour certains enfants, surtout le sexe féminin, il est difficile de quitter l’univers qui offre le décor du lit tipi pour dormir dans une chambre classique. Vous devez la préparer à quitter ses jouets pour qu’elle affronte la nouvelle réalité. Les poupées ne sont pas pour les adolescentes, elle doit devoir s’en passer au risque de demeurer une gamine.
Installer pour elle, un nouveau lit et un décor aux couleurs moins vives que celle d’une chambre pour enfant afin qu’elle comprenne qu’elle avance à grands pas vers l’âge de la responsabilité.
Conclusion
En définitive, votre enfant évolue et son lit devra changer. Le lit tipi n’est pas conçu pour les adolescents. Si votre adolescent a toujours au moins un ami le week-end, un lit superposé simplifie les soirées pyjama. Le lit superposé de luxe pour enfants fera un excellent ajout à la chambre de tout jeune adulte. Fini en blanc, il a un style adulte moderne qui est sûr de rencontrer leur approbation.