Pourquoi choisir une verrière ancienne pour sa maison ?

Pourquoi choisir une verrière ancienne pour sa maison ?

La décoration d’intérieur s’est formidablement imposée au fil des siècles. En parlant de décoration d’intérieur, la verrière ancienne est devenue un élément très demandé. Une verrière sert à séparer des espaces sans encombrer la vue ni obstruer complètement la lumière. Une verrière peut être d’un blanc mat, noir mat ou encore argent mat. On la trouve sous trois formes : la verrière duo, trio et intégra.   

L’avantage d’avoir une verrière

Installer une verrière ancienne change drastiquement le décor de la maison. Elle sépare des espaces de la maison sans encombrer. Elle est généralement fine. Ainsi, elle permet de gagner en espace. La verrière peut être battante, fixe ou encore coulissante. Un véritable joyau décoratif qui colle avec une variété de styles d’intérieur. Elle maintient le contact visuel entre les occupants tout en délimitant pour autant l’espace et le bruit. Elle peut être installée dans toutes les pièces. Pour séparer le séjour d’un bureau par exemple. Ou le salon de la salle de jeu, ce qui offre la possibilité d’avoir un œil sur les enfants. Ou encore pour séparer la chambre de la salle d’eau. La verrière ancienne a l’avantage de ne pas isoler la lumière d’une pièce, puisqu’elle la laisse passer. Elle vient sous différents formats, de quoi avoir largement le choix.   

Les différents formats

Il existe plusieurs types de verrière. En voici quelques-uns : 

  • La verrière sur mesure. Elle est adaptable à tous les angles de la maison.
  • La verrière à traverses. Elle est faite de travées montées avec des cloisons horizontales et verticales
  • La verrière atelier simple. Elle est comme la verrière à traverses, sauf qu’elle n’a pas de travées horizontales. C’est le style le plus simple disponible sur le marché.
  • La verrière avec soubassement. Elle vient avec un panneau au niveau de sa partie inférieure. Elle est idéale pour la salle de bain par exemple.
Back To Top