Quel est le prix d’une climatisation ?

Hmkhz4sj2vgfb63goini

Avec les beaux jours qui lui font cortège, l’été est souvent la saison propice pour entreprendre des travaux de rénovation chez soi. Malheureusement, c’est également la période la plus chaude de l’année. Pour bénéficier d’une température agréable durant cette saison, l’une des meilleures solutions est d’installer un système de climatisation. Cependant, il faut savoir que ce genre d’équipement nécessite un certain investissement. Pour profiter d’un confort thermique optimal grâce à la climatisation, voici le budget à prévoir.

Le tarif d’une climatisation suivant ses différents modèles

Le prix de la climatisation varie en fonction de plusieurs paramètres. Néanmoins, certains d’entre eux sont plus déterminants que d’autres. C’est notamment le cas du modèle de l’équipement à acheter. En effet, sur le marché, vous trouverez des climatiseurs monobloc, monosplit et multisplit. Pour chacun de ces modèles, un mode d’installation spécifique et de qualité est nécessaire afin de pallier des dysfonctionnements éventuels. Pour plus de renseignements à ce propos, n’hésitez pas à visiter le site east-clim.com.

Le coût pour un dispositif frigorifique monobloc

L’équipement monobloc est le type de climatisation le plus accessible du marché. Comme l’indique son appellation, il est fabriqué avec un bloc frigorifique unique installé à l’intérieur. Il faut tout de même savoir que ce système de climatisation se décline sous différentes variétés. Il s’agit des modèles fixes, mobiles et ceux à installer dans l’encadrement d’une fenêtre (climatiseur fenêtre). Notez qu’ils sont tous faciles à installer. En plus de cet avantage, l’équipement monobloc allie à la perfection gain de place, écologie et économie. Son prix peut varier entre 150 et 350 euros.

Le prix d’une climatisation monosplit

Le dispositif frigorifique monosplit est très commercialisé sur le marché de climatisation. Il est équipé aussi bien d’une unité intérieure que d’une, extérieure. Il possède des caractéristiques très intéressantes. De plus, l’appareil dispose d’une fonctionnalité réversible. Ainsi, en période estivale, il peut tourner en mode « rafraîchissement » et en hiver, fonctionner en mode « chauffage ». La climatisation monosplit existe sous forme murale, plafonnier et console. Ici, vous devez dépenser en moyenne entre 1 500 et 3 000 euros.

Le tarif pour un dispositif multisplit

Lorsque vous recherchez une climatisation très performante, optez pour le modèle multisplit. En effet, ce dernier peut être équipé de nombreux blocs intérieurs. De cette façon, vous avez la possibilité de rafraîchir plus d’une pièce de votre maison au même moment.

Le coût de ce type de dispositif dépend du nombre d’entités intérieures. Ainsi, le prix moyen du modèle bi-split est fixé à 1 500 euros. Pour le tri-split, il faut dépenser entre 2 000 et 6 500 euros. Le prix du modèle quadri-split, quant à lui, oscille entre 3 000 et 9 000 euros. D’un autre côté, sachez que vous pouvez opter pour une climatisation plus pratique et de haute technologie. Il s’agit de la modèle gainable avec un prix d’environ 12 000 euros.

Quels sont les facteurs de variation du prix d’une climatisation ?

Outre le modèle, les autres facteurs qui font varier le coût d’une climatisation :

  • la puissance frigorifique souhaitée ;
  • la catégorie énergétique du produit ;
  • la marque de l’équipement ;
  • le niveau de gamme du produit ;
  • le vendeur (distributeur ou fabricant).

En plus de ceux-ci, s’ajoutent le moyen et les options d’achat choisis. Pour faire des économies sur le prix de vente, n’hésitez pas à utiliser un comparateur.

Back To Top