Craintifs à l’idée de trop dépenser, nombre de particuliers repoussent indéfiniment la rénovation de leur toiture. Or, et comme nous le verrons dans la suite, s’y prendre rapidement reste l’astuce pour améliorer son confort et s’éviter de lourdes dépenses.
L’isolation des combles pour réduire votre consommation d’énergie
Un toit mal isolé est source d’inconfort thermique et de dépenses excessives en matière d’énergie. En effet, 30 % des déperditions de chaleur passent par le toit. Puisque la chaleur n’est pas conservée très longtemps, les pièces de l’habitation auront tendance à être froides.
Pour bien se chauffer, c’est tout naturellement qu’on augmentera la température. Or, un degré en plus sur le thermostat conduit à une haute de 7 à 10 % de la facture d’énergie. Miser sur les compétences d’une entreprise à l’instar d’ed ouest rénovation permet de réaliser des travaux de qualité afin d’améliorer ses performances énergétiques.
Refaire sa toiture pour éviter les infiltrations d’eau
Une toiture qui a vieilli ou qui a tout simplement été endommagée par les intempéries peut présenter des fissures. Par ces dernières, l’eau s’infiltre, causant des dommages sur la charpente, le plafond ou encore sur les installations électriques. À noter que les infiltrations d’eau favorisent l’apparition de moisissure dans la maison. Pour vous éviter de lourdes réparations, autant miser sur la rénovation de votre toiture. En faisant intervenir des professionnels, bénéficiez d’un travail de qualité, durable et gage de sécurité.
Restaurer son toit pour profiter d’une nouvelle charpente
Les intempéries, l’usure du temps ou encore les insectes xylophages, la charpente est exposée aux pires dangers. En demandant la rénovation de votre toiture, bénéficiez d’une charpente neuve. Ainsi, prolongez la durée de vie de votre maison, augmentez sa valeur et surtout évitez tout effondrement de votre toiture. En effet, lorsque la charpente est vétuste et/ou endommagée, elle peut céder, faute de pouvoir supporter le poids de la couverture.