Quel carrelage accueillant dans un hall d’entrée ?

thumbnail

Le hall d’entrée est particulièrement sollicité car c’est un lieu de passage très fréquenté du foyer. La sélection du revêtement de sol est primordiale notamment au niveau du carrelage. En effet, l’entrée est le reflet de l’accueil réservé aux visiteurs.

Le carrelage adapté au hall d’entrée

Pour une déco classique, des carreaux de ciment conviennent parfaitement pour rester dans le ton. S’il s’agit d’un hall plutôt design, un carrelage imitation marbre de qualité est plus convenable. Avec un déco zen, il faut opter pour des carreaux chaleureux ou des carreaux qui imitent le bois.
Avec un hall d’entrée vintage, un carrelage imitation bois ou chevron est conseillé. La tendance Art Déco est magnifiée par les carreaux à motifs. Pour la décoration industrielle, le carrelage qui convient est l’imitation pierre naturelle ou céramique.
S’il s’agit d’une déco d’inspiration scandinave, les carreaux de grande dimension permettent de profiter d’un espace plus vaste. Le hall d’entrée peut gagner en esthétique avec des dalles XXL imitation bois.
La déco scandinave s’accorde avec les tons pastels et les carreaux de couleur claire. Il faut opter pour le blanc, le gris clair, le beige, etc.

Les autres options dans le hall d’entrée

Les couleurs dépendent du type d’éclairage présent dans le hall. Une grande entrée demande des carreaux plutôt clairs. Un carrelage comme ceux de www.carostyl85.fr aux excellentes finitions est une nécessité car l’entrée doit être à la fois robuste et facile d’entretien.

La disposition idéale lors de la pose du carrelage

Cela dépend de la configuration du hall d’entrée, selon qu’elle soit carrée, ronde ou tout en longueur. Une disposition à l’horizontale donne un côté spacieux à l’entrée. Une disposition du carrelage à la verticale donne une impression d’étirement dans l’entrée. Une disposition en nid d’abeilles procure une ambiance de douceur à l’ensemble. Une disposition en chevrons est une invitation à entrer.

Back To Top