Comment isoler sa maison à Arras ?

U2xVFtUv3aauyYkZa5Cb

Pour construire une maison, les gens y mettent beaucoup de moyens financiers et beaucoup d’énergie. Et c’est tout à fait normal puisqu’il s’agit de l’endroit dans lequel ils vont passer le plus clair de leur temps. 

L’atmosphère à l’intérieur de la maison doit être conviviale quelle que soit la saison. Et l’isolation est l’un des moyens les plus sûr pour vous assurer ce confort. L’absence d’isolation dans une maison peut entrainer des graves conséquences pour votre épanouissement à l’intérieur, votre portefeuille et pour l’environnement. En hiver le froid s’infiltre dans la maison, le sol est glacé, la neige se cristallise sur le toit. Pour rester au chaud, votre chauffage est allumé en permanence.  En été votre climatiseur fonctionne sans arrêt.  Les bruits venus de l’extérieur, l’humidité, la perte de chaleur. Autant de désagréments qui peuvent trouver une solution viable et pérenne avec la pose de l’isolation. Les greniers, les façades et les charpentes sont les principales parties de votre maison qui sont le plus concernées.

Prendre conscience de ces désagréments va vous motiver à faire appel à un professionnel en isolation thermique afin d’améliorer votre confort et faire des économies.

Procédez à l’isolation des façades

L’isolation des murs extérieurs crée une barrière contre les intempéries entre votre intérieur et votre extérieur. Cette protection limite le mouvement de l’air, ce qui vous permet d’économiser considérablement sur les factures de chauffage et de climatisation.  L’isolation des murs réduit efficacement les bruits provenant de l’extérieur. Cet état de choses est susceptible d’augmenter votre plaisir de rester le plus souvent à la maison.

L’humidité emprisonnée dans les murs de votre maison peut causer des graves dégâts si elle se condense en eau. C’est la porte ouverte aux moisissures, taches sur les murs, etc. L’isolation à Arras réduit la condensation lorsque l’humidité causée par les pièces comme la douche, la cuisine et la lessive essaie de traverser les murs de votre maison.

Assurez la protection des greniers

Qu’il s’agisse des greniers perdus ou des greniers aménageables, un grenier non protégé, peu protégé ou mal protégé est l’espace au sein de votre habitation qui occasionne le plus de perte de chaleur en hiver.

C’est aussi la surface de votre habitat la plus exposée à l’ensoleillement. Les greniers sont les endroits où le changement d’air peut se produire le plus facilement. A partir de là, l’air commence rapidement à se frayer un chemin sur le reste de la maison.  Les greniers n’échappent pas à l’humidité. En l’absence des protections classiques ou des travaux d’isolation, l’humidité et l’eau contenue dans l’air se retrouve dans votre toiture et entraine des moisissures, les termites et des champignons.

 

Renforcez la charpente de votre maison à Arras

La toiture est exposée à plus de pressions environnementales que les autres parties du bâtiment, en particulier aux intempéries. La pluie, la neige et l’exposition au soleil usent la toiture et peuvent causer des dommages irréversibles dans votre maison.

L’isolation extérieure protège votre maison et assure sa pérennité, en même temps qu’elle vous fait économiser de l’argent. Vous réduisez considérablement votre dépendance au chauffage et à la climatisation. L’isolation réduit la quantité d’énergie nécessaire pour les besoins de votre maison. Ainsi vous protégez l’environnement en réduisant le rejet des gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Ainsi, une charpente renforcée permet d’éviter des failles au niveau de la toiture de votre maison. Ces failles qui sont incontestablement source de fuites d’air dans la maison.

 

Conclusion

Pour obtenir la meilleure isolation pour votre maison, vous devriez vous adresser à un professionnel. De cette façon, vous pouvez obtenir le meilleur ajustement pour votre bâtiment. Au vu des opportunités que l’isolation thermique propose, il serait bien difficile de s’en priver de nos jours.

Back To Top